18 août 2011

After the Debunking: Autism Parents Have Their Say

Traduction : G.M.

Après la démystification: les parents d'enfants avec autisme ont leur mot à dire
Shannon Des Roches Rosa

La majorité des parents autistes vaccinent leurs enfants. C'est un fait, malgré un petit groupe de parents qui font les gros titres et qui croient que leurs enfants autistes sont victimes de la vaccination. Il n'y a aucune preuve à l'appui d'un lien entre vaccin et autisme, et des preuves irréfutables soutiennent que la vaccination est l'une des meilleures façons de protéger la santé et la vie des enfants partout dans le monde. Compte tenu de cela, que pouvons-nous faire pour assurer que l'influence de la désinformation contre la vaccination des enfants avec autisme diminue ?

Tout d'abord, nous devons comprendre pourquoi les parents pourraient croire que les vaccins sont une cause de l'autisme. Dans la plupart des cas, il n'y a aucune cause identifiable d'autisme. Les parents veulent des réponses que les médecins et les experts ne peuvent pas donner, et ils peuvent être des proies faciles pour le colportage de la crainte du vaccin qui cause l'autisme.

Le début des symptômes apparaît quand les principaux vaccins sont administrés comme le ROR (rougeole, oreillons et rubéole) et également lorsque les symptômes d'autisme commencent souvent à se manifester. Les parents qui voient les vaccins et l'autisme arriver en tandem peuvent facilement confondre coïncidence et causalité.

J'ai été un de ces parents.

Je blâmais les vaccins de mon fils après qu'il a été diagnostiqué avec autisme en 2003, quand il avait deux ans. Les principaux médecins et les experts ne pouvaient pas me donner de garanties qu'il pourrait rattraper ses pairs typiques -que des possibilités réalisées grâce à un travail acharné et des thérapies coûteuses. D'autre part, contre la vaccination la pseudoscience offre des réponses inspirant confiance quant à la cause de l'autisme (vaccins), et à ses "remèdes" rapides.

En désespoir de cause, je suis tombé dans la pseudoscience. Mon besoin de trouver un moyen concret pour aider mon fils a trompé mon expérience personnelle. J'avais l'habitude de vivre en Afrique de l'Ouest, et vit les effets de la polio et d'autres maladies évitables par vaccination chez mes camarades de classes dans mon université au Ghana.

La plupart des parents américains n'ont jamais rencontré les maladies contre lesquelles nous vaccinons nos enfants, grâce au succès de notre programme de vaccination national. Mais ces maladies sont très réelles pour moi. Pourtant, sous l'emprise de la désinformation
anti-vaccination , j'ai rejeté les vaccins comme étant un plus grand risque.

C'était en 2003. Au cours des huit années écoulées depuis, les théories de la causalité vaccin autisme ont été démystifiées à plusieurs reprises et publiquement. Avec pour résultat de reprendre la vaccination de mes trois enfants, dont mon fils autiste.

Depuis 2010, les chiffres les plus éminents du mouvement contre la vaccination ont été soit reconnus publiquement en tant que fraudes, soit tranquillement éloignés de la ligne de front. Mais leur héritage demeure - dans les récentes épidémies de maladies évitables par la vaccination comme la rougeole et la coqueluche.

Si nous voulons protéger la santé de nos enfants, nous devons prendre des mesures.

Comment?

* Renseignez-vous sur l'information des vaccins:
o Les vaccins et votre enfant, par le Dr Paul Offit et Charlotte Moser
o Le virus de la panique: A True Story of Medicine, la science et la peur, par Seth Mnookin

* Pratiquez le modèle positif du rôle de la vaccination.
* Soyez visible, pas de jugement.
* Parlez de vos décisions de vaccination propres.
* Encourager les parents d'enfants autistes afin de comparer les vidéos personnelles de leurs enfants, les photos et les dossiers médicaux de leurs dossiers de vaccination. Les symptômes de l'autisme peuvent avoir été là depuis le tout début.

Et n'oubliez pas, vos actions peuvent améliorer la santé de nos enfants-atteints d'autisme, et partout dans le monde.

Découvrir d'autres produits:


Aucun commentaire: